Antonio Berardi illumine la Fashion Week londonienne!

Il est vrai que ce blog reste globalement dédié à l’actualité, quelle qu’elle soit, ou du moins à des éléments vus comme étant « sérieux ». Pourtant, on marquera une première… Parler de mode! C’est inattendu, peut être, mais à l’occasion de la Fashion Week parisienne, je ne pouvais plus résister! Afin de rester dans le bon angle, celui d’informations ou d’individus peu évoquer, cet article sera dédié à Antonio Berardi, connu dans le monde de la mode, mais relativement peu par le commun des mortels.

Antonio Berardi, ce nom ne vous dit rien? Soyons honnête, moi non plus! Enfin, c’était encore le cas il y a de ça quelques heures.. Pourtant on le qualifiera pas de « petit nouveau » de la scène de la mode, ni de « petit jeune ». A 47 ans ce diplômé de la fameuse « Central Saint Martin » -grande école de mode basée à Londres, ne présente pas sa collection pour la première fois. Ainsi, son premier défilé date de 1995, soit un an après avoir terminé ses études, à la fin desquelles, un acheteur acquérait déjà une partie de sa collection. Depuis, après avoir officié comme directeur artistique pour une marque italienne, il s’est principalement consacré à son propre label. Ses créations -principalement ses robes- sont saluées et portées par de nombreuses « célébrités ».

Très bien, mais parlons peu, parlons bien, crée-t-il de beaux vêtements? Vous vous en doutez, sans quoi il n’y aurait pas d’article, he bien oui. C’est en regardant une courte vidéo que j’ai découvert sa nouvelle collection « automne/hiver 2015 » et je ne pense pas exagérer en disant que c’était l’une des plus réussie, si ce n’est LA plus réussie, de la Fashion Week londonienne. Non pas des couleurs ternes comme bien souvent en hiver, mais du flashy : du rose, du vert.. Des couleurs osées donc, tout comme les formes. Et les motifs… somptueux! Si il confie avoir été inspiré par un architecte, j’opterai plus pour une inspiration baroques. Un baroque flambloyant!

Pour mieux apprécier la collection, je délaisse les habituelles photos, pour une courte vidéo. Regarder et laissez-vous subjuguer!

©britishfashioncouncil

Par Aude Solente

Publicités

2 réflexions sur “Antonio Berardi illumine la Fashion Week londonienne!”

  1. Beau ou pas beau … On peut se poser la question en voyant certains modèles.
    Mais c’est de la crrréaation!
    Oui et ?
    Vous n’y comprenez rien!
    Bon soit! Je ne suis guère au fait des tendances dans ce domaine. Mais que penser des mannequins que l’on pare de ces « fabuleuses » tenues (les guillemets… excusez-moi, je ne peux pas m’en empêcher)? Vous donnent-elles envie de vous montrer ainsi accoutrées? Ne faudrait-il pas qu’elles soient épanouies, heureuses, plus… replètes aussi? Si ce ne sont que des porte-manteaux, alors faisons-les défiler masquées pour ne pas nous infliger ces visages anguleux et trop poudrés, ces yeux sans vie, ses bouches tristes. Et que dire de ces corps maigres et sans forme…. Pourquoi enlaidir?

    J'aime

    1. excusez moi, mais je ne trouve pas qu’elles enlaidissent la tenue. Certes elles ne sont pas tout magnifiques, telles que l’on peut l’attendre de la part de mannequin, elles ne sont pas non plus toutes squelettiques -même si certaines le sont, mais ne pas sourire leur est demandé. Alors peut-être ne faudrait il pas s’en prendre à elles, mais plutôt à ceux qui leur imposent cette attitude? Après tout ce n’est qu’un métier et elles en respectent les règles, comme celles d’un vendeur qui doit être polie et rapide avec la clientèle. Peut-être faudrait-il arrêter de s’en prendre à elles, pour s’attaquer à l’échelle supérieur! enfin ce n’est que mon humble avis.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s